Peter Pan's Flight
Qui n'a jamais rêvé de voler ? Avec l'attraction Peter Pan's Flight de Disneyland Paris, c'est possible. Vous volerais comme les héros du film qui est mis à l'honneur dans cette attraction : Peter Pan (1953).
L'histoire de l'attraction : inspirée par la version californienne
Peter Pan's Flight est un parcours scénique suspendu dans le noir à 2m50 du sol , présent sur le parc à son ouverture le 12 avril 1992. Elle a été inspirée par les autres versions de l'attraction des parcs Disneyland Park , Magic Kingdom, Tokyo Disneyland et Shanghai Disneyland.
La première version est celle à Disneyland Park, l'attraction était dans les premières attractions proposées dans le parc à son ouverture en 1955. A l'origine, l'attraction était plus courte, les personnages étaient moins animés et le son n'était pas très bon. La file d'attente du manège était principalement située à l'extérieur et sa façade était une tente de tournoi médiévale. Les invités montés à bord d'un galion pirate devant une grande fresque murale avec des personnages et des décors du film.
Les invités naviguaient à travers les scènes du film, notamment dans la chambre des enfants Darling (qui ne faisaient seulement 3/5 de sa taille actuelle), sur les toits de Londres éclairés par la lune , jusqu'au pays imaginaire ,en traversant le Rocher de la Tête de Mort. On peut y voir le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche, la princesse Lily la Tigresse, le camp des garçons perdus et le crocodile avant de débarquer. Le but de l'attraction était que les visiteurs vivent l'aventure comme s'ils étaient Peter Pan, mais ce concept n'a pas été compris et donc les visiteurs ont été étonné de l'absence du héros principal dans l'attraction. Cette première version a existé jusqu'en 1982, date à laquelle elle a été fermée pour rénovation liée au projet New Fantasyland, qui consistait à refaire à grande échelle Fantasyland, notamment en refaisant toute l'architecture et en améliorant les attractions avec plus de technologies.
Dans cette nouvelle version, les visiteurs au lieu d'entrer dans la chambre des enfants, commencent par survoler Londres. L'attraction comprend des Audio-Animatronic des personnages, des scènes ont été ajoutées, notamment le pont de bateau pirate où Peter Pan et le Capitaine Crochet se battent sur la proue du navire, presque comme la version de Magic Kingdom. Cette nouvelle version de l'attraction est en grande partie la même qui existe aujourd'hui.
La version parisienne de l'attraction
La version parisienne est très ressemblante à la version de 1983 de Disneyland Park, mais la durée du tour un peu plus longue. Les galions sont plus grands et peuvent accueillir 6 personnes. Son aspect extérieur représente un petit village typiquement anglais, car à Disneyland Paris, Fantasyland est assimilé à l'Europe et l'attraction évoque donc l'Angleterre. Les décorations ont été trouvées à des brocantes londoniennes et ont été modifiées afin qu'elles aient l'aspect de celles du film.
En 2016, l'attraction a été rénovée, de nouveaux effets spéciaux ont notamment été ajouté pour renforcer l'obscurité et l'ombre de Peter Pan est renforcer pour la rendre plus vivante.
Le déroulement de l’attraction
Les visiteurs embarquent à bord d'un galion de pirates suspendu au plafond sur un rail, ce qui donne la sensation de voler comme Peter Pan. Au départ, les visiteurs traversent la chambre des enfants Darling. Il passe à côté de la nourrice Nana et des enfants Wendy, Michel et John. Au mur, on peut voir l'ombre de Peter Pan qui nous demande de le suivre.
Le galion passe par la fenêtre de la chambre puis vole au dessus de Londres endormi. On peut alors voir Big Ben et le Tower Bridge au dessus de la Tamise. Puis ils arrivent aux Pays Imaginaire avec son île, on peut y voir un volcan rougeoyant.
Le galion après avoir traversé le Pays Imaginaire arrive devant le Rocher de Tête de Mort où l'on peut voir la Princesse Lily la Tigresse. Puis on arrive devant le galion des pirates où l'on peut y voir Peter Pan et le Capitaine Crochet se battre pendant que Wendy, Michel et Jean sont prisonniers surveillait par Mr. Mouche. Le galion passe ensuite devant les indiens ainsi que devant un galion qui s'envole en s'illuminant avec Peter Pan, Wendy, Michel et Jean.
La dernière partie de l'attraction montre Tick Tock Croc le crocodile souhaitant faire de son repas le Capitaine Crochet ainsi que M. Mouche dans une barque. Le galion quitte alors le Pays Imaginaire en passant devant les sirènes du lagon, qui est la dernière scène de l'attraction avant que les visiteurs arrivent au quai.
Mon avis sur l'attraction
J'aime beaucoup cette attraction. Elle permet de réaliser en quelques sortes 2 rêves, celui de voler, du moins la sensation de voler et celle d'être comme dans la peau du héros de l'histoire.
コメント