top of page
Dans les coulisses de Disney

It’s a small world


“It’s a small world” est pour moi l’attraction la plus incontournable des parcs de The Walt Disney Company mais en connaissez-vous l’histoire et ses coulisses ? Cet article est là pour vous apporter les réponses à vos questions !


La création

PEPSI-COLA_presents_WALT_DISNEY'S_'it's_a_small_world'_a_salute_to_UNICEF_and_all_the_world's_children

Crée en 1964, dans le cadre de la Foire internationale de New York par les équipes de Walt Disney à la demande de PepsiCo sponsor du pavillon de l’Unicef pour cette foire, qui n’arrivait pas à obtenir des résultats satisfaisant sur leurs différentes idées. Les équipes Disney ont disposé de 9 mois pour imaginer et réaliser l’attraction qui serait présentée à la foire de New York. Cette attraction eut un énorme succès en raison du fait qu’elle illustre parfaitement le thème de ce la foire qui était “La paix au travers de la compréhension”. Pour entrée dans l’attraction, il y avait une tour appellée “Tour des quatre vents” qui a été créée par Rolly Crump.


Le concept

L’attraction est une croisière dans un bateau qui déambule au milieu de scènes à thèmes où des poupées ou animaux sont automatisés. Chaque partie de l’attraction représente différentes régions du monde. On y entend un hymne appelé “It’s a small world” chanté par des enfants dans différentes langues. Le parcours et les personnages ont été conçus par Marc Davis et les poupées sont l’œuvre de Joyce Carlson.





Sa structure après la foire

L’attraction présente dans la Parc californien n’est pas la version complète présenté lors de la foire. En réalité, il ne reste que 3 bâtiments de la version originale (2 tours et une grande sphère). La tour des quatre vents qui était à l’entrée du pavillon de l’Unicef n’a pas été reconstruite.


Cette attraction a été installée dans le Disneyland californien en 1966 après le succès qu’elle a eu lors de la foire. Elle a ensuite progressivement été reproduite dans l’ensemble des parcs Disney (au parc Magic Kingdom en 1971, au Tokyo Disneyland en 1983, à Disneyland Paris en 1992 et plus récemment à Hong Kong Disneyland en 2008).




La chanson “It’s a small world”

Les frères Sherman ont écrit la musique et les paroles de la version américaine de la chanson. Elle a été conçue comme une ballade joyeuse et entrainante. Les paroles chantées par des enfants appellent à l’unité et à la fraternité entre les peuples du monde entier. Les paroles sont chantées en différentes langues telles que l’anglais, l’allemand, l’espagnol,le français, l’italien, le japonais, le néerlandais ou encore en suédois.


Mon avis sur l’attraction

J’adore cette attraction car elle permet l’espace de 10 min de voyager et de rêver dans de fabuleux univers animés. Malgré le fait que la musique reste très longtemps dans nos têtes, elle transmet un message de partage, de communion entre tout les enfants et adultes du monde.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page