top of page
Dans les coulisses de Disney

Big Thunder Mountain

Le célèbre train de la mine version Disney est une des attractions qui attire le plus les visiteurs. Beaucoup d’entre vous, on certainement déjà emprunté ce train fou. Mais connaissez-vous le fonctionnement de cette attraction ? C’est ce dont nous allons parler dans cet article.


Le concept

42611156812_e98f325f8b_b

L’attraction porte sur le thème des mines d’or du Far West Américain qui étaient parcourues auparavant par des trains. Elle reprend un concept déjà existant de montagnes russes à rails tubulaires sur le même thème. Toutes les versions de l’attraction sont basées sur un concept crée par Tony Baxter exclusivement pour Disneyland en 1979 mais qui est inspiré au projet Western River Expedition de Marc Davis qui était prévu pour le Magic Kingdom mais qui n’a jamais été réalisé. Il a fallu imaginer 9 versions avant de trouver la bonne.


L’embarquement se fait de manière particulière, en effet il y a 2 voies de chaque côté d’un quai qui se rejoignent avant et après la gare. Ce qui permet ainsi, pendant que sur une voie on procède au débarquement puis à l’embarquement dans un train, le véhicule dont l’embarquement vient d’être terminé part de l’autre voie et celle-ci accueille ensuite un train venant de terminer l’attraction. Ce principe permet d’augmenter le nombre de personnes pouvant faire l’attraction chaque jour et donc de réduire le temps d’attente des visiteurs.


Dans la version de Disneyland Paris il est raconté que la mine du Big Thunder Mountain (qui signifie “montagne du grand tonnerre” ) est située en face du village de pionniers du Thunder Mesa et elle a été abandonnée en raison d’une malédiction indienne qui plane sur le lieu. Cette montagne est la résidence du Dieu Tonnerre, un aigle géant dont les « blancs » ont troublé le repos.

La structure de l’attraction



L’attraction est ici située en grande partie sur une île au centre de la Rivière du Far West. La gare est de l’autre côté de la rive et un tunnel permet de rejoindre cette île. Le décor est basé sur les élévations rocheuses de Bryce Canyon, pour les parties bordant la rivière et les parties arrière, et de Monument Valley pour la partie centrale.


Afin d’augmenter le réalisme de l’attraction, Disney a reçu en cadeau une collection de 200 cactus en 1992 par Mme Daguerre. Cette collection n’est visible que durant l’été.


Depuis 2016, une remise à jour totale de l’attraction est effectuée, ils y ont ajouté des effets visuels ainsi que des jeux de fumée, d’eau et des geysers, et ont modernisé les installations de sécurité.


La plus grande descente effectuée par les trains est de 12m et la vitesse maximum est de 67km/h.

Mon avis sur l’attraction

Cette attraction permet de vivre des sensations fortes, mais aussi de découvrir et de voir des paysages typiques du Far Wast. Bien que je n’apprécie pas trop ce genre d’attraction, je la recommande aux aventuriers qui souhaiteraient vivre une aventure sensationnelle.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page