top of page
Dans les coulisses de Disney

Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy

Cet article porte sur l’une des attractions à ne pas manquer du Walt Disney Studios, Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy présente depuis 2014. Cette attraction consiste à participer à une aventure des plus folles dans les cuisines du grand chef étoilé Gusteau, à bord de véhicule à la forme du célèbre rat Rémy.


Le principe de fonctionnement

Il s’agit ici d’un parcours scénique de type EMV équipé de la technologie LPS (Local Positioning System). Elle est inspirée du film d’animation des studios Pixar, Ratatouille. Cette attraction plonge les visiteurs à la taille d’un rat en mélangeant décors réels, projections en relief, effets sensoriels, effet de chaleur ou de froid, et projection d’eau ; les visiteurs embarquent dans des véhicules de six places sur deux rangées et doivent porter des lunettes 3D. Se déplacent par groupe de 3 véhicules, aucun des 3 ne suit exactement la même trajectoire pour donner la sensation d’être un vrai rat. L’attraction consiste à une course poursuite dans les cuisines du restaurant entre Rémy et ses amis avec le chef Skinner.


Le déroulement de l’attraction

Lors de l’attente, on passe par les toits de Paris, où le Chef Gusteau, depuis son enseigne, vante l’incroyable cuisine de Rémy, et alors qu’aboient les chiens au loin, on est  progressivement rétréci jusqu’à atteindre la taille d’un rat afin d’embarquer sur le dos d’un des rongeurs. Le fantôme de Gusteau propose à ses rongeurs de rejoindre Rémy qui trottine sur la verrière des cuisines du restaurant Chez Gusteau et qui réfléchit au choix de la recette qu’il pourrait préparer à ses invités.

8B4A963D-3CBC-4A23-80C6-BE28E9500C4A.jpeg

Soudain la verrière s’ouvre et  tout les rongeurs tombent involontairement dans les cuisines de Chez Gusteau, s’est le début d’une course folle entre jambes des commis, objets et aliments divers. Mais heureusement Linguini veille sur nous et tente d’apporter son aide en ouvrant la porte du garde-manger.Il fait très froid dans cette nouvelle pièce. Parmi les différentes nourritures, de petits yeux clignent, des dents claquent…Dans le réfrigérateur qui lui fait face, Rémy fait d’ailleurs la leçon à Émile pour que lui et ses amis ne mangent pas et ne volent pas toute la nourriture, mais ses amis ne l’on pas vraiment écouté. Très vite, on se retrouve de nouveau en cuisine, où Linguini tente à l’aide de sa serpillère, de dissimuler aux yeux du Chef Skinner les rongeurs qui sortent de partout.Le dernier refuge pour les rongeurs se trouve sous la gazinière qui n’est pas vraiment une excellente idée, surtout quand un des cuisiniers allume le four…Direction ensuite dans le restaurant où le gourmet Anton Ego est face au Chef Skinner qui  n’aime pas du tout les rats.Encore une fois, c’est Linguini qui nous sauve en révélant un trou de souris qui nous mène dans les murs du restaurant toujours pourchassé par le Chef Skinner plus énervé que jamais.

2D950BAF-5CC3-4F03-99D9-A0DCDE5EF182

On se retrouvent alors dans la cuisine de La Ratatouille où Rémy et sa brigade de rongeurs préparent sous nos yeux le fameux plat qui a fait sa réputation : les saveurs s’entremêlent et le champagne ne résiste pas longtemps aux assauts de quelques uns. La force du bouchon nous renvoie alors à l’étage supérieur, au Bistrot Chez Rémy, où le Petit Chef et toute sa famille , nous accueillent sous un air de musette dans leur restaurant. Tout en servant les convives, Rémy nous remercie d’être venu avant d’être interrompu par Émile qui avale le plat qu’il s’apprêtait à servir. Voulant le punir, Rémy part immédiatement à la poursuite de son frère.



Mon avis sur l’attraction

Je trouve cette attraction super sympa, elle permet de se replonger dans l’histoire du  film tout en ayant l’impression d’être nous même acteur dans l’histoire. Je vous conseille de faire cette attraction en famille, elle plaira aux petits comme aux grands.


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page