top of page
Dans les coulisses de Disney

Mickey & Minnie's Runaway Railway

Ouvert en 2020 à Disney's Hollywood Studios, l'attraction Mickey & Minnie's Runaway Railway dont les héros ne sont autre que Mickey et ses amis. Cet article, vous permettra d'en savoir plus sur l'attraction et ses coulisses.


La création de l'attraction



L'attraction est située à la place de l'attraction The Great Movie Ride qui a fermé en 2017, dont l'attraction a gardé la façade de l'entrée qui n'est autre que la réplique de la façade du Grauman's Chinese Theatre, l'un des cinémas les plus célèbres d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. Le choix d'avoir repris cette façade n'est pas un hasard, car c'est dans ce cinéma qu'en 1931 avait eu lieu l'avant-première du court métrage Mickey Steps Out. Un petit clin d'œil qui permet de faire un lien entre l'attraction et la réalité.


Russi Taylor, la voix de Minnie Mouse dans la série Mickey Mouse et dans d’autres dessins animés entre 1986 à 2019, est décédée le 26 juillet 2019 et avait pré-enregistré l’audio pour cette attraction. L'attraction lui est donc dédiée.


Le principe de fonctionnement


L'attraction prend la forme d'un parcours scénique basé sur les aventures de Mickey et ses amis, ce qui est inédit dans un parc de The Walt Disney Company.


Les visiteurs voyagent à bord d'un train routier, composé de 4 wagons permettant d'accueillir 32 passagers à la fois. Chaque wagon du train peut être attaché ou détaché, ainsi les wagons peuvent se déplacer dans tous les sens.


Comme dans un vrai train, les wagons sont tirés par une locomotive conduite par Dingo. Afin de voir les wagons dans toutes les conditions lumineuses, les wagons ont été peints avec une peinture spéciale.


L'attraction utilise la technologie du 2,5D, qui donne vie aux personnages et aux décors grâce à un effet "relief". L'avantage de cette technologie, c'est que contrairement à la 3D, la 2,5D ne nécessite pas d'avoir des lunettes. En plus de la 2,5D, des animatroniques sont présents sur le parcours.


La musique de l'attraction a été spécialement créée par Christopher Willis, et jouée par un orchestre de 65 musiciens. Le bruit du sifflement de la locomotive du train de Dingo est le même que celui présent dans Steamboat Willie.


Le déroulement de l'attraction


Cette attraction nous embarque dans un dessin animé inspiré de la série Mickey Mouse, produit par les studios depuis 2013. Les épisodes de cette série racontent des petites histoires que vivent Mickey et ses amis dans différents pays durant 4 min environ.


Les visiteurs sont ici invités à voir en avant-première un nouvel épisode de cette série appelé Perfect Picnic, dont Mickey et Minnie sont les personnages principaux.


Avant de rentrer dans l'attraction, la file d’attente nous donne un avant-goût du contexte de l'attraction, à travers 10 posters représentant les précédents épisodes de la série, dont les avant-premières avaient également eu lieu à l'endroit où se trouve l'attraction.


Les visiteurs intègrent ensuite une salle présentant un pré-show de l’épisode Perfect Picnic : Mickey, Minnie et Pluto se préparent pour un pique-nique au Runamuck Park en chantonnant Nothing Can Stop Us Now, la musique originale de l’attraction.


En chemin, ils croisent Dingo conduisant le Runamuck Railroad Train et s’ensuit un accident qui ouvre l’écran sur lequel est projeté le film. Les visiteurs sont alors invités à rentrer dans le dessin animé pour embarquer à bord du train piloté par Dingo.


Le train les emmène faire le tour du parc. C'est alors qu'en croisant Mickey et Minnie dans leur voiture, le train déraille et la locomotive vire à gauche tandis que les wagons dans lesquels les visiteurs sont assis virent, eux, à droite.


Mickey et Minnie feront tout pour réunir les 4 wagons durant le tour de l’attraction, emmenant les visiteurs dans 7 endroits différents : au Far West, dans une fête foraine, sur une île tropicale, sous l’eau, dans une ville, dans un studio de dance et enfin dans une usine.


À la fin de l’attraction, Mickey et Minnie arrivent à rassembler tous les wagons, ils se positionnent les uns derrière les autres et la locomotive conduite par Dingo réapparaît devant.


La dernière scène présente Mickey et Minnie qui peuvent enfin profiter de leur pique-nique dans le parc avec Pluto.




Mon avis sur l'attraction


J'adore ce type d'attraction où on a l'impression d'être un acteur dans l'histoire. De plus, c'est la première fois que l'on est plongé dans l'univers de Mickey et ses amis, ce qui est plutôt bien, car cela change des attractions habituelles que l'on trouve sur les différents parcs (consacrés aux princesses, aux héros des films classiques...).

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page