top of page
Dans les coulisses de Disney

Frozen Ever After

Les héroïnes Elsa et Anna apparues pour la première fois dans le célèbre film La Reine des Neiges sorti en 2013, dont la réputation n'est plus à faire, ont depuis 2016 leur première attraction à Epcot, Frozen Ever After. Et c'est de cette attraction totalement thématisé sur l'univers de La Reine des Neiges que parle cet article.


La création de l'attraction


L'attraction Frozen Ever After est un parcours scénique aquatique, qui se trouve au niveau du pavillon de la Norvège dans la zone World Showcase du parc Epcot. Inaugurée en 2016, elle remplace l'attraction Maelstrom (fermée en octobre 2014), et propose des scènes inspirées par les films d'animation La Reine des Neiges et La Reine des Neiges 2 ainsi que par le court métrage d'animation La Reine des Neiges : Une fête givrée.

L'idée de créer une attraction avec l'univers du film a émergé avant même la sortie du film, mais son succès a accéléré l'envie de concevoir cette attraction. C'est donc quelques mois après la sortie du film, après la fermeture de l'attraction Maelstrom, que le projet émerge et la construction commence.


En janvier 2015, le permis de construire révèle que l'attraction disposera d'une zone de rencontre avec Elsa et Anna. Quelques mois plus tard, en juin 2015, Disney a publié les premiers détails de l'attraction qui s'appellera Frozen Ever After. L'attraction, dont la directrice artistique est Kathy Mangum, utilise le même système de véhicule et presque le même trajet que celui utilisé par l'ancienne attraction.


Les audio-animatronics ont la même animation faciale (par vidéo-projection) que les personnages de l'attraction Seven Dwarfs Mine Train à Magic Kingdom. Ce sont également les premiers audio-animatronics entièrement électriques, alors que la plupart de ceux utilisés précédemment utilisent soit un système pneumatique, soit hydraulique.


Robert Lopez et Kristen Anderson Lopez, les compositeurs du film ont revisité les paroles et les musiques des chansons originales du film pour l'attraction.


Afin de créer l'attraction, les créateurs ont utilisé la technologie de la Digital Immersive Showroom (DISH), déjà utilisée par les ingénieurs dans d'autres attractions tel que l'attraction française Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Ainsi, ils ont pu visualiser virtuellement leur vision de l'attraction en 3D dans une pièce totalement immersive où il est possible de voir l'attraction du sol au plafond.


Le principe de fonctionnement


L'attraction est un parcours à bord d'un bateau drakkar sur l'eau, précédé par une file d'attente immersive, qui constitue le pré-show, reprenant l'univers de la boutique Wandering Oaken Trading Post présente dans le film. Cette croisière de 4 min emmène les visiteurs au cœur des scènes du film, au royaume d'Arendelle, au son des musiques de l'univers de La Reine des Neiges.


Le déroulement de l'attraction


Avant d'embarquer dans l'attraction, les visiteurs patientent dans la boutique d'Oaken, qui est lui-même là et qui salue les visiteurs depuis sa fenêtre.


Au quai d'embarquement, ils prennent place dans un drakkar et l'aventure commence. Les visiteurs se retrouvent plongé au cœur d'un festival organisé par les habitants d'Arendelle, mettant l'hiver à l'honneur en plein été.


Au début de l'attraction, ils rencontrent Olaf en train de chanter la chanson "Je voudrais un bonhomme de neige" (Do You Want to Build a Snowman?) et Sven dans une forêt à la période hivernal. Ils se dirigeant ensuite vers la vallée des Trolls, de drôles de pierres vivantes qui sont de la famille de Kristoff.

Ensuite, les visiteurs traversent l'univers glacé du film, où on peut voir Olaf danser, pendant que Anna, Kristostt chantent la chanson "Le Renouveau" (For the First Time in Forever) au côté de Sven. Puis, ils sont accueillis par Elsa qui chante du haut du balcon de son palais de glace, la plus célèbre chanson du film "Libérée, délivrée" (Let It Go).

Ensuite, les visiteurs continuent leur trajet et découvrent Marshmallow et les snowgies, des créatures de neige créées par Elsa.

Le final de l'attraction se déroule à Arendelle, où les visiteurs sont conduits. Une fête y est donnée. On retrouve à la dernière scène, Anna, Elsa et Olaf réunis. Les visiteurs arrivent ensuite au quai de débarquement.

A la sortie de l'attraction, un point photo Le Royal Sommerhus permet d'être photographié avec Anna et Elsa dans une cabane typique de l'univers du film.

Mon avis sur l'attraction


Je trouve l'attraction très intéressante, elle permet d'avoir la sensation d'être dans le film. Les décors et les prouesses technologiques rendent l'attraction vraiment grandiose et réaliste.



32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page